Fête de la science

Les13 et 14 octobre

Cette année, le domaine d’Arnaga, en partenariat avec des élèves du Lycée Agricole Privé Saint Christophe de Saint-Pée-sur-Nivelle, célèbre la fête de la science. Les élèves du lycée mettront en avant différentes Chouettes et Hiboux, comme ceux présents dans la pièce de théâtre Chantecler écrit par Edmond Rostand.

Présents dans le domaine, les rapaces nocturnes sont des espèces protégées en France. A ce titre, il est interdit de les chasser et de les piéger. Discrets et très bons chasseurs, ils possèdent une excellente audition leur permettant d’entendre les déplacements des petits rongeurs et autres animaux dont ils se nourrissent.

Dans le cadre de leurs études, des étudiants du BTS Gestion et Protection de la Nature de Saint-Pée-sur-Nivelle ont étudié ces animaux très peu connus afin de les faire découvrir au grand public.

Dans le cadre de la Fête de la Science, les étudiants seront présents le samedi 13 octobre de 14h à 18h et le dimanche 14 octobre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Ils répondront aux questions des visiteurs et les feront participer à des activités ludiques qui leur permettront d’en apprendre plus sur ces animaux et, pour les plus attentifs, de repartir avec des lots.

Pas de réservation.

Animation faisant partie du tarif d’entrée