Inauguration de l'arbre du Centenaire

Commémorations Edmond Rostand : 2 décembre 1918 - 2 décembre 2018

A l'occasion des 100 ans de décès d'Edmond Rostand, la Commune de Cambo-les-Bains organise à la Villa Arnaga deux journées dédiées au centenaire de la mort du célèbre auteur.

Edmond Rostand profite une quinzaine d’années de son domaine et ses arbres et décède le 2 décembre 1918 de la grippe espagnole à Paris. C’est pour rappeler cet attachement d’Edmond Rostand à Arnaga et à son domaine que l’arbre du Centenaire sera inauguré le 2 décembre prochain.

Dès le 30 novembre, des poèmes écrits par les élèves des établissements scolaires de Cambo et des environs mais aussi par tous ceux qui veulent prendre la plume pour rendre hommage au célèbre écrivain ou à ses pièces, seront déposés au pied de l’arbre. Ces textes viendront « nourrir » l’arbre de poésies. Ces textes peuvent être envoyés sous forme de poésie classique, slam, Bertsu… L’envoi des poèmes peut se faire par voie postale ou par email à contact@arnaga.fr avant le 28 novembre à minuit. L’urne qui sera déposée au pied de l’arbre sera ouverte en 2060 ans pour célébrer les 150 ans de la pièce Chantecler, écrite à Arnaga.

 

Le 2 décembre à 11h, l’inauguration officielle sera faite en présence des élus de la Ville de Cambo-les-Bains et suivie par un vin d’honneur. Des festivités sont organisées : lectures de poèmes, grand jeu familial pour (re)découvrir Edmond Rostand et Arnaga, musique…

Une façon de se rappeler qu’il y a plus de 100 ans un grand homme vivait ici.