Les Estivales

10 et 11 août

Vendredi 10 août - 21h
"Cyrano de Bergerac" par la Ben Compagnie

Samedi 11 août - 21h
"Devos, rêvons des mots"
Vendredi 10 août - 21h
"Cyrano de Bergerac" par la Ben Compagnie

Afin de célébrer les 100 ans de la mort d’Edmond Rostand, la Ben Compagnie propose une nouvelle création «Cyrano de Bergerac».
Ce spectacle mis en scène par Benjamin Kerautret et Damien Gouy, sous l’égide de Fabrice Eberhard, s’attache à l’écriture même du texte de Rostand, qui s’impose en réel jouisseur du mot et en véritable réinventeur de l’Alexandrin.
Le travail des comédiens, axé sur la métrique, le rythme, et les sonorités de l’Alexandrin, démontrera avec force toute la vivacité de cette langue.
La troupe tentera ainsi en un peu plus de deux heures de faire entendre et de faire vivre cette histoire et cette poésie.

Samedi 11 août - 21h
"Devos, rêvons des mots

Les textes de Raymond Devos recèlent une énergie, une tendresse, une profondeur, une poésie, une gravité, une jubilation, et une drôlerie inépuisables… A l’instar des grands maîtres de l’Oulipo et du surréalisme, il organise des farandoles avec les mots qu’il fait danser, aux rythmes intérieurs puissants, aux cadences audacieuses, aux respirations toujours renouvelées, aux univers insolites…
Plongeons dans cet univers rocambolesque, à la redécouverte de ce clown génial qui jongle avec gourmandise sur toutes les facettes de la folie.

Tarifs : 12 €
Préférentiel : 10 € (12-18 ans, chômeurs, handicapés)
Gratuit moins de 12 ans
Réservation à l'office de tourisme 05.59.29.70.25