Expositions/Arnaga 2016 Art contemporain

Arnaga 2016 Art contemporain


Du 17 juin 2016 au 16 octobre 2016, Arnaga 2016 s’ouvre à l’art contemporain.
Du 1er septembre au 16 octobre, l'exposition dans l'Orangerie et dans les Ecuries est fermée les lundis et les mercredis. Le reste de l'exposition dans les jardins et dans la maison reste visible.

Deux artistes de San Sebastian sont invités à exposer leurs œuvres dans la demeure et les jardins d’Edmond Rostand : le peinte José Antonio Sistiaga (qui fut l’un des fondateurs du mouvement Gaur) et le sculpteur Inigo Arregi, élève d’Oteiza. Exposition, conférences dans le cadre de San Sebastian Donostia 2016, capitale européenne de la culture.


Cette année 2016 sera placée sous le signe de l’Art contemporain, qui s’invite à Arnaga dans le cadre de « Saint-Sébastien - Donostia 2016, capitale européenne de la Culture ». Dans la Villa, l’Orangerie et les Ecuries seront exposés des toiles et dessins de José Antonio SISTIAGA qui fut l’un des fondateurs du mouvement GAUR. Cet Artiste, qui a son atelier à St-Sébastien, est l’un des plus grands peintres de sa génération du Pays basque sud. Les Jardins accueilleront des sculptures d’Inigo Arregi, élève d’OTEIZA. A Assantza et dans la chênaie d’Arnaga seront aussi exposées des œuvres de Jesus ECHEVARRIA, sculpteur originaire d’Alaba qui a vécu au Bas-Cambo. Cet artiste trop méconnu doit être honoré par son très grand talent, à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance.

Lien vers le site officiel de l'exposition arnaga2016.com