La Villa Arnaga dans l'émission "Les 100 Lieux qu'il faut voir"
Venez découvrir Arnaga, l'oeuvre de pierre et de verdure d'Edmond Rostand dans ce reportage réalisé par l'équipe de l'émission "Les 100 lieux qu'il faut voir" (France 5). Béatrice Labat, la conservatrice, y décrit les magnifiques jardins à la française et le projet architectural de style néo-basque. Elle présente également l'intérieur de la villa en révélant les décors de quelques-unes des pièces et en mettant en lumière les prouesses techniques qui font d'Arnaga une maison extraordinairement moderne à l'époque de sa construction, au tout début du XXème siècle.
Durée: 6mn08Arnaga, oeuvre ciselée par deux Maîtres : Albert Tournaire, l'architecte d'Arnaga
Dans le cadre de l'exposition, Béatrice Labat, conservatrice de la demeure d'Edmond Rostand, présente Albert Tournaire. Sur recommandation de son père, Edmond Rostand fait appel à un architecte de talent, travaillant à l'époque pour Eugène Rostand pour édifier la Caisse d’Épargne de Marseille.
Durée 5mnLe monument préféré des Français
Une découverte de la demeure d'Edmond Rostand à Cambo-les-Bains, son architecture, ses aménagements intérieurs, ses grands décors, son sous-sol technique avec ses remarquables installations électriques, ses jardins à la française, à l'anglaise, mais aussi l'évocation de Cyrano de Bergerac, pièce au succès extraordinaire encore aujourd'hui.
Reportage diffusé dans le cadre de l'émission de Stéphane Bern "Le monument préféré des Français" diffusé le mercredi 10 septembre 2014.
Un reportage de Marie David. Durée 6mn54Edmond Rostand, le père de Cyrano
Partez à la découverte de la Villa Arnaga, la demeure d'Edmond Rostand, le père du célèbre Cyrano de Bergerac, la pièce la plus jouée au monde. Cette maison de Combo-les Bains construite au début du 20ème siècle abrite même un musée. Un véritable bijou de notre patrimoine à découvrir.Txirrita: Arnaga le paradis d'Edmond Rostand
ll y a cent ans disparaissait Edmond Rostand, tout juste après la fin de la Grande guerre, qui l'avait tant bouleversé. Il meurt à Paris loin d'Arnaga à Cambo, havre de paix et source d'inspiration. Txirrita prend la plume pour mieux connaître ce dramaturge populaire et Arnaga.
Orain dela 100 urte, Edmond Rostand zendu zen, hain kezkatu zitzaion Gerla haundia bukatu eta berehala. Parisen hil zen, bakegunea eta inspirazio iturburu izan zuen Arnagatik urrun. Txirritak luma hartzen du dramaegile herrikoia eta Arnaga hobe ezagut ditzagun.La villa Arnaga, l'œuvre architecturale d'Edmond Rostand
Edmond Rostand a vécu au Pays basque où le climat était idéal pour sa santé fragile. C’est là-bas qu’il a fait construire une villa à la hauteur de son talent. Visite guidée.
Diffusée dans l'émission Météo à la Carte sur France 3.Arnaga, la folle villa d'Edmond Rostand
Soigné dans la station thermale de Cambo, Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano et de l’Aiglon, tombé amoureux du Pays Basque, y fait construire la villa Arnaga dont il supervise les plans et la décoration.
L'encadré d'Arte, réalisation Thomas Chauvineau.Silence ça pousse à Arnaga
présenté par : Stéphane Marie, Carole Tolila
Déambulation dans les jardins d'Arnaga en compagnie de Béatrice Labat, Conservatrice, de Jean-François Oxarango, Chef-jardinier et de Stéphane Marie.Villa Arnaga - Musée et Maison d'Edmond Rostand
Visite de la villa d'Arnaga avec Béatrice Labat, conservatrice, Hélène Laplace-Claverie, professeur à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, Olivier Goetz, Maître de conférences à l'Université de Lorraine, Clémence Caritté, auteur d'une thèse sur Cyrano de Bergerac, Guy Ducrey, professeur à l'Université de Strasbourg et Bertrand Degott, Maître de conférences à l'Université de Franche-Comté.
Une vidéo réalisée par la Librairie Mollat / Station Ausone.