Rendez-vous aux jardins
3 et 4 juin 2023

La 20ème édition de l’Opération nationale « Rendez-vous aux jardins », organisée à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, aura pour thème « les musiques du jardin ».
A cette occasion, la Villa Arnaga met en place un marché aux plantes réunissant une cinquantaine d’exposants et de collectionneurs passionnés. De nombreuses démonstrations par les exposants, des ateliers proposés par l’équipe de jardiniers du domaine participeront de cette thématique.
Entrée libre pour le jardin et le marché aux plantes. Entrée ½ tarif pour la Villa.
- Samedi 3 juin de 8h45 à 19h
- Dimanche 4 juin de 9h à 19h
PRESENTATION 2021
Le thème retenu cette année La transmission des savoirs invite à découvrir le travail des jardiniers et professionnels des jardins.
L’équipe des jardiniers d’Arnaga est, depuis longtemps, impliquée dans cette démarche : visites guidées pour les scolaires et apprentis des lycées horticoles, projets en partenariat avec le Lycée Saint-Christophe de Saint-Pée sur Nivelle, vidéos sur les réseaux sociaux…
Pour cette édition des RDV aux jardins et à l’occasion de BD 2021, année de la BD, la DRAC Nouvelle-Aquitaine a souhaité apporter une dimension particulière, en mettant à l’honneur 12 jeunes auteurs et autrices de bande-dessinée diplômés de l’Ecole européenne supérieure de l’image Angoulême-Poitiers. Alexandre GERAUDIE a choisi la Villa Arnaga. Il a brossé le portrait de la Villa Arnaga comme s’il s'agissait d’un personnage créé par Edmond Rostand.
Cette manifestation, mise en place par la commune de Cambo-les-Bains, se tient dans le respect des règles sanitaires en vigueur : comptage des visiteurs à l’arrivée, port du masque obligatoire, circulation en sens unique, rassemblements limités à 10 personnes pour les visites guidées.
PROGRAMME
Samedi 4 juin
8h45 – 19h
Toute la journée
Marché aux plantes
De 10h à 12h
Troc aux plantes. Près d’une quarantaine d’exposants sont attendus dans les jardins d’Arnaga pour présenter et vendre leurs plantes et leurs objets d’ornementation.
Possibilité de restauration sur place avec l’ASSOCIATION HUMANITAIRE SANTÉ MENTALE et NATURALA.
De 10h à 12h et de 14h à 16h : ateliers enfants : semis avec les jardiniers d’Arnaga
A 16h : visite guidée avec le chef jardinier Jean-François Oxarango « Les impacts du dérèglement climatique sur les jardins d'Arnaga »
Dimanche 6 juin
9h30 – 19h
Toute la journée
Marché aux plantes
A 11h et à 15h : visite guidée avec le chef jardinier Jean-François Oxarango « Les impacts du dérèglement climatique sur les jardins d'Arnaga »
Possibilité de restauration sur place avec l’ASSOCIATION HUMANITAIRE SANTÉ MENTALE et NATURALA.